Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles Etranges du monde
13 avril 2019

Le Patator va remplacer le LBD-40

Face à la polémique et aux nombreux avertissements de la communauté internationale, le ministre de l' intérieur a annoncé dans un communiqué vouloir remplacer le LBD-40, responsable de plusieurs blessures graves lors des dernières manifestations, par un lanceur de projectiles moins dangereux pour la population: Le Patator.

patator

Petit rappel sur le fonctionnement de cet appareil :

Le principe réside dans l'expulsion du projectile à travers un canon grâce à la combustion d'un gaz contenu dans une chambre, généralement issu de quelques pulvérisations d'une bombe de laque à cheveux ou de désodorisant d'intérieur. Il se présente sous la forme d'un tube de gros diamètre, qui sert de chambre de combustion, sur lequel sont placés un bouchon (fileté) et un réducteur, qui réduit le diamètre de la chambre au diamètre du canon (plus petit). Le plus souvent ce type de patator est construit en tubes de différentes matières, qui doivent être très épais pour limiter les risques d'accidents. Habituellement, des tubes en PVC de gouttière sont très largement suffisants pour fabriquer ce type d'engin.

L'allumage se fait couramment grâce à une étincelle, venant d'un générateur de haute tension ou d'un circuit flash d'appareil photo jetable modifié.

Un dispositif comprenant de nombreux avantages comme l' a indiqué Mr Castaner :

<< Ecologique de par sa conception faite de pièces recyclées et permettant de faire travailler les agriculteurs de par la nature de ses projectiles, le Patator est l' outil idéal pour le maintient de l' ordre. De plus, les manifestants auront a profusion de quoi se nourrir ce qui n' est pas négligable. Nous pensons ainsi à la sécurité publique mais également aux revenus les plus modestes. Nous avons décider d' en commander plus de 2000 et d' en équiper nos forces de l' ordre dès le mois de Mai... >>

De quoi faire taire les critiques qui se faisaient entendre depuis les manifestations de Novembre 2018 et les nombreux blessés par l' utilisation du LBD-40...

Publicité
Publicité
Commentaires

nouvelles etranges du monde couverture n° 1

Publicité
Publicité