Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles Etranges du monde
13 avril 2019

L' Événement de la Toungouska enfin résolu

Les passionnés de mystéres connaissent tous cet événement survenu le 30 juin 1908. En Russie, et plus particulièrement en Sibérie centrale, une onde sonore de grande intensité s' est fait ressentir aux alentours de 7h30 du matin, audible à plus de 1500 km.

Quelques minutes avant, des témoins disent avoir vus une immense boule de feu traverser le ciel.

La région où s'est produit cet évènement fait partie du district d'Évenkie, dans le kraï de Krasnoïarsk en Sibérie centrale (Russie). Elle est sur le plateau de Sibérie centrale et traversée par des affluents du grand fleuve sibérien l'Ienisseï : la Toungouska Pierreuse, long de 1 865 kilomètres et la Toungouska Inférieure, long de 2 989 kilomètres. Elle se situe à près d'un millier de kilomètres de la ville d'Irkoutsk et du lac Baïkal. C'est une région de collines recouvertes par la taïga sibérienne. Elle est peu peuplée, principalement par des éleveurs de rennes d'un peuple toungouse.

L'éloignement de la région et les troubles en Russie ne permirent une étude sur place qu'en 1927 par une équipe russe menée par Leonid Koulik. Sur les lieux, les scientifiques découvrirent stupéfaits qu'il n'y avait ni cratére, ni trace d'impact, ni débris. Dans un rayon de 20 km, en pleine forêt, toute la végétation est détruite, laissant place à un spectacle de désolation. La zone resta gardée par les militaires et aucun civil n' eut la possibilité de se rendre sur place.

Les seules photos étant fourni par le KGB.

Et pour cause; des documents classés secret-défense du KGB qu' une source nous a transmis nous apprennent l' incroyable vérité...

 

kgb document

Il s' agissait en fait d' un pet gazeux de grande taille. Arrivés sur place, les militaires découvrirent le squelette d' un être géant. Dans le plus grande secret, l' armée rouge étudia les ossements et leur constitution et arrivérent à l' ultime conclusion: L' être avait été prit de constipation et d' aérophagie depuis plusieurs jours quand il libéra un pet d' une intensité incroyable qui s' enflamma au contact de l' air, expliquant l' observation des témoins et dévastant tout aux alentours, tuant sur le coup l' humanoïde au proportions gigantesques.

La zone est toujours sous surveillance militaires mais notre source a pu nous fournir l' un des rares clichés prit en vue aérienne dans les années 80.

squelette geant photo kgbMoyenne

Et si beaucoup ne croyaient pas aux géants, malgrés les nombreuses photos disponibles sur le net, il semble qu' il sera difficile pour eux de nier l' évidence au vu de ces incroyables révélations...

Publicité
Publicité
Commentaires

nouvelles etranges du monde couverture n° 1

Publicité
Publicité